Chef de publicité junior en agence Conseils en communication

Assistant marketing

Groupe Pronuptia – Grande distribution de prêt-à-porter de mariage Pronuptia Paris et Point Mariage

Grande distribution
plus de 500 collaborateurs

10 mois
Novembre 2012 > Août 2013

CDI
Césure entre LP et Master

Laval, France
Agglomération

Groupe Pronuptia - Point MariageMarketing et robes de mariée, vous m’avez construit.

 

Après l’obtention de ma licence professionnelle et avant d’être accepté en Master Information et Communication spécialité Communication d’entreprise, j’ai occupé pendant 10 mois d’octobre 2012 à août 2013, le poste d’assistant marketing pour le groupe Pronuptia, créateur et distributeur de prêt-à-porter de mariage sous les enseignes Pronuptia Paris et Point Mariage. En relation directe avec le Président Directeur Général, j’étais son relais avec le service communication composé de trois autres personnes.

 

Principales missions du poste d’Assistant marketing occupé :

  • Imaginer, coordonner et déployer les actions de communication pour les deux enseignes Pronuptia et Point Mariage et les filiales du Groupe au Brésil, en Chine et au Mexique
  • Porter une réflexion sur les stratégies marketing d’activation des ventes
  • Être force de proposition pour animer les réseaux de distribution en France : offres commerciales temporaires, mécaniques d’événement en point de vente…
  • Animer une réunion hebdomadaire de bilan et construction des futures actions
  • Être la garant de la qualité et du timing de déploiement des campagnes

Extrait de la lettre de recommandation :

« J’ai eu le plaisir, lors de mon arrivée au poste de Responsable Communication au sein du Groupe PRONUPTIA, de découvrir une équipe compétente et motivée. Emmené par le pôle Marketing, représenté par Antoine FRIN, le service était déjà alors productif, et Antoine n’y était pas pour rien à en croire les dires de la direction lors de mon recrutement. »

 

Alexis Loriot

Concepteur de sites Internet - Formateur, Auto-entrepreneur

À propos

Le Groupe Pronuptia est le leader de la robe de mariée en France. L’entité regroupe deux enseignes : Pronuptia, la marque historique du groupe qui allie prestige et romantisme dans ses collections et sa communication, et Point Mariage qui propose des collections d’entrée et moyenne gamme dans l’idée de rassembler ‘Tout pour le bonheur ».

Groupe PRONUPTIA

Découvrir