Chef de publicité junior en agence Conseils en communication

« La Communication est une Science difficile. Ce n’est pas une Science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive. »

Jean-Luc Lagardère, Industriel français de la Presse et du Média.

Expériences en communication et publicité

ans d'expérience en publicité et communication (m. a. j. 10/09/2017)

agence de communication à Nantes

Chef de publicité

Agence LMWR, Nantes (44), France
2 stages (11 mois) + CDI depuis le juillet 2015

 

Découvrir cette expérience >>
Groupe Pronuptia, grande distribution de robe de mariée

Assistant marketing

Groupe Pronuptia, Laval (53), France
CDI – 10 mois

 

Découvrir cette expérience >>
ProWebCE - inter comité d'entreprise

Chargé de communication

ProWebCE, Nantes (44), France
STAGE – 5 mois

 

Découvrir cette expérience >>
Salon Perspectiv'BOIS à Vichy

Chargé de publicité

Perspectiv’BOIS, Vichy (03), France
Projet tuteuré universitaire

 

Découvrir cette expérience >>
Agence de publicité et marketing CFA

Chargé de relation presse

CFA Madia, Maidstone (Kent), Angleterre
STAGE – 3 mois

 

Découvrir cette expérience >>
Journal quotidien Ouest France

Correspondant sportif

Ouest-France sport, Laval (53), France
17 mois

 

Découvrir cette expérience >>

 

Implications personnelles

 

Opération de candidature « Soyez mon futur BOSS ! » : digital et print

Dans le cadre de la recherche de stage pour ma première année de master Communication d’entreprise, j’ai imaginé et déployé une opération digitale qui peut se résume en : Offrir une expérience digitale, pour obtenir une expérience professionnelle.

Soyez mon futur BOSS !

L'opération

Agences ciblées

Contacts suite à l'opération

Ancien site web Antoine Frin

Mon site internet

Depuis juin 2011, je travaille ma présence en ligne via mon site internet mais également différentes plateformes sociales. Alors, étudiant, je proposais un simple site internet entièrement développé en langage informatique (HTML, CSS, PHP, Javascript). Pour lancer 2015, une année déterminante (fin d’études) me concernant, il était primordial de repenser l’ensemble de mon site, de mon image, de mon « personal branding ».

Ainsi à quelques mois d’arriver sur le marché de l’emploi, j’ai souhaité me penser comme une marque avec un positionnement qui se résume en une phrase : « Publicité, communication, marketing et digital…je vous aime. Mais chut, je suis timide« .

Ce présent site devait répondre à ce positionnement. C’est pourquoi, en décembre 2014, j’ai entrepris la réflexion autour d’une nouvelle application digitale, plus « social« , « connectée » et « réfléchie » jusque dans la sémantique pour exprimer ce positionnement de « passion » pour la communication et publicité. Ce site n’est évidemment qu’un outil du système imaginé. Mes activités Twitter, LinkedIn et Instagram reflètent également ce territoire.

À LA CONQUÊTE D’UNE AGENCE DE COM’

En novembre 2013, lors de ma recherche de stage de première année de master, je deployais une campagne de candidature spontanée nommée « Soyez mon futur BOSS ! ». Opération qui rapidement donna lieu à des contacts puis à un stage au sein d’une agence Conseils en communication et publicité à Nantes. « Soyez mon futur BOSS ! » vous intrigue ? Découvrez l’opération, on y parle expérience, digital et print

Découvrir « Soyez mon futur BOSS » >>